Comment le spectre d’un vieux compte ouvert chez PayPal mit le paquet pour me mettre sur la piste d’une mémoire liée au transhumanisme.
Définition Transhumanisme :
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine, notamment par l’augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains.
Logo du mouvement transhumaniste
Wikipédia
Début octobre, deux personnes m’ont fait un virement bancaire sur un ancien compte PayPal que je n’utilisais plus. Ce petit malentendu, à l’apparence anodine, fut le point de départ de mon enquête.
J’avais déjà tenté de me connecter à ce compte quelques mois auparavant, mais sans succès puisqu’il m’était impossible de me souvenir du code d’accès. J’en avais donc ouvert un deuxième par facilité, sans plus me préoccuper de celui-ci.
Ainsi, par le biais de cette méprise, je pus m’interroger sur ce que représentait symboliquement ce compte : il figurait une partie de moi qui se trouvait dans une impasse totale. En effet, un compte auquel je n’avais plus accès m’indiquait « l’impasse » dans laquelle je me trouvais.
Les informations nécessaires à sa récupération (numéro de téléphone et compte bancaire) ayant été résiliées et clôturées, impossible de récupérer ce compte par moi-même !
Je décidai alors d’entrer en contact avec PayPal pour solutionner ce problème. Les sollicitant d’abord par e-mail, les réponses obtenues ne m’apportaient aucun élément concret pour progresser, et par ailleurs, elles me semblaient avoir été rédigées par un logiciel, une machine.
Convaincue qu’il serait plus simple d’échanger en direct avec quelqu’un, je décidais d’appeler leur plate-forme téléphonique. Je me retrouvais alors face à un serveur vocal qui me baladait de menu en menu, pour au final me proposer de réinitialiser mon mot de passe en m’envoyant un code sur mon numéro de téléphone d’alors ! Celui qui, lui non plus, n’existait plus !
Et lorsque j’arrivais sur un menu proposant la mise en relation avec un conseiller, ce choix conduisait systématiquement à la fin de l’appel…
Impossible donc de parler avec un humain !
Quelques semaines plus tard, je persistais en adressant un courrier au siège social situé au Luxembourg. Celui-ci étant resté sans réponse, j’en adressais un autre à PayPal Paris, qui n’eut pas plus de succès.
Ce dialogue de sourd entre moi et ces machines qui me demandaient tantôt d’appuyer sur le 1, puis sur l’étoile, ces serveurs vocaux avec choix interactifs et autres mails automatiques, finirent par me mettre hors de moi !
Tout se mettait en place pour que je pleure et que je comprenne enfin ce qu’il se tramait !
Je pris alors conscience d’une part de moi « robotique », renvoyée en miroir par les machines : l’alter cyborg. Tant que cette part équipée d’implants ne serait pas reconnue et que je ne l’aurai pas acceptée, rien ne se solutionnerait sur le plan matériel.
C’est alors que différents éléments me revinrent à l’esprit ; ils prenaient tout leur sens au travers de cette enquête et vinrent appuyer mon ressenti.
- le premier était la signature qu’utilisait Fred à la fin de ses e-mails pour signifier « à bientôt » : @+.
Cette signature me perturbait fortement et me mettait en colère depuis un bon moment, sans que je ne sache pourquoi. Il m’apparut alors clairement qu’il s’agissait là d’un clin d’œil de cet alter transhumaniste (voir logo du mouvement du transhumanisme plus haut), qui utilisait le paraphe « @+ » pour que je puisse l’identifier.
L’arobase, caractère indispensable de l’adresse électronique.
Wikipédia
- le deuxième indicateur plus que flagrant, concernait la réception d’un e-mail de la société Withings, pionnier de la santé connectée. Celui-ci mentionnait le « poids » de Fred (qui se pesait sur une balance connectée à son iPhone) dont je recevais la notification sur mon téléphone.
- les enquêtes de satisfaction pour évaluer un produit, une société, une livraison, etc. m’étaient devenues insupportables. Au travers de celles-ci, je me trouvais transportée sur la ligne de cet alter où ce système de notation poussé à l’extrême et mis au service du gouvernement, pouvait mener à ce qui est en train de se généraliser en Chine, par le biais du crédit social.
Crédit social en Chine : comment le gouvernement contrôle sa population...
- il y eut également la réception d’un e-mail de The Gmail Team, m’informant de la mise en place de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur l’ensemble de leurs produits et précisant qu’il était possible de les désactiver (à condition de le faire avant le 25 janvier de cette année). Je ressentais la peur de cet alter à l’idée de refuser ces fonctionnalités « intelligentes » .
Cette peur surgissait également, lorsqu’il s’agissait de me désabonner de certaines newsletters.
Après les avoir traversées, j’ai pu refuser la proposition de Gmail et valider mes désabonnements. Ce qui signifiait affirmer mes choix et refuser d’abandonner mon pouvoir, mon libre arbitre à l’intelligence artificielle.
- autre indice qui me sauta alors aux yeux : une de mes adresse de messagerie électronique, constituée d’un « @.icloud », correspondait symboliquement à cet alter connecté.
- un jour, assise face à Fred les yeux rivés sur son iPhone, je fus choquée de le voir « relié au cloud ». Quelques secondes plus tard me voilà en train de lui verbaliser « qu’il est complètement vissé à cette technologie ! ». Ce qui n’était pas sans me rappeler la société Neuralink d’Elon Musk, qui prévoit de travailler sur des sujets humains dès cette année.
En réalité, par l’effet du miroir quantique, l’entité qu’il me montrait à ce moment-là, n’était autre que mon alter cyborg !
Avec le recul, il est clair que celui-ci n’a eu de cesse de se manifester pour que je le reconnaisse !
Lors de la lecture de la chronique n° 6 - La réalité : une illusion à laquelle nous avons tous fini par croire & L’énergie psychique : une composante essentielle de la gravitation, la sommité Elon Musk me fit monter une énorme colère.
Extrait chronique n°6 :
La preuve : l'élite humaine composée de manipulateurs profusément argentés, mais infiniment détraqués et candides comme le seraient Bill Gates, Elon Musk, pour ne citer que les plus renommés et toute leur clique de collaborateurs prétendument spécialisés et super intelligents du complexe militaro-industriel, nous les avons aussi retrouvés à sponsoriser des réseaux satanistes, pédophiles et des filières d'esclavage humain, en même temps qu'ils finançaient la recherche pour la programmation mentale de l'humanité, la technologie militaire ou numérique, la fameuse "IA" de la fin des temps.
Je découvris plusieurs informations au sujet de Mr Musk et constatai que la réalité dépasse largement la fiction !
Sa société Space X construit des fusées qui décollent et réatterrissent à la verticale comme dans les films de science-fiction. Il travaille également au projet Hyperloop (transport de voyageurs à très grande vitesse à l’intérieur d’un tube) qui est déjà en cours de développement, notamment aux Émirats Arabe Unis.
Une de ses autres sociétés, Open AI, promeut le développement d’un modèle de langage open-source à visage humain, qui deviendrait accessible à toute l’humanité. Je découvrais que la société The Boring Compagny, venait d’achever la création de tunnels à Las Vegas, qui prévoient à terme, de faire circuler des véhicules de manière totalement autonome.
Il est également le co-fondateur de la société Neuralink dont l’objectif est de proposer un implant cérébral à la population, une sorte d’interface entre l’humain et la machine.
Et pour finir, à ses début, il a créé une banque en ligne du nom d’X. com, qui fusionna par la suite avec une autre banque pour devenir PayPal.
Dire que les prises de conscience concernant tous ses projets, me secouèrent, serait un euphémisme ! Et découvrir qu’Elon Musk était à l’origine de PayPal, me montrait que j’étais sur la bonne piste et que la boucle allait probablement se boucler !
L’Âme agit
Il faut savoir que Fred avait lui aussi tenté de solutionner mon problème en envoyant un message à PayPal sur Twitter, nous étions alors en octobre.
Début janvier, comme par magie, la réponse lui parvint enfin ! Celle-ci préfigurait-elle le dénouement de cette enquête ?
Par le travail alchimique réalisé en moi, la situation était-elle en train de se débloquer ?
Sur Twitter, PayPal précisa à Fred que pour ce type de demande, il était nécessaire de contacter la plate-forme téléphonique. Le numéro indiqué était le même que celui utilisé au tout début de l’enquête et qui débouchait sur un serveur vocal, cette voix insupportable pour mon égo.
C’en était trop, je craquais complètement !!
Malgré tout, je suivais cette intuition qui me disait « appelle la plate-forme PayPal et fais confiance, il n’y a pas de hasard si Fred te remet ce message maintenant, même si c’est 2 mois et demi après » !
Je réunissais alors fébrilement les divers documents comportant mes anciens numéros de téléphone et de compte bancaire pour les appeler. Ce contact démarrait par une mise en relation avec le même serveur vocal que les fois précédentes.
Mais cette fois-ci, ayant entamé un important travail d’intégration des mémoires que cette expérience avait faites émerger, je pus répondre aux différents choix avec plus de détachement, sans émotionnel.
Ce fut comme si mon Soi « m’autorisait à quitter le monde de l’IA », pour revenir dans le monde des humains, puisque je pus enfin entrer en relation avec une conseillère !
Ainsi, il m’était montré qu’en ayant conscientisé cette ligne involutive où la machine prenait le contrôle sur l’homme, je pouvais m’en détacher et revenir sur une ligne où l’humain n’avait pas besoin de la technologie pour exercer pleinement ses capacités et surmonter ses difficultés.
En explorant cette ligne involutive, je pris conscience qu’une part de moi l’avait suivie. Et il fut difficile pour mon égo de la reconnaître et de l’accepter.
Tout d’abord, parce que je trouvais indigne et particulièrement honteux de m’être coupée du Soi en incarnant une cyborg « augmentée », pilotée par une intelligence artificielle. Mais aussi, parce qu’il m’était compliqué d’admettre qu’il s’agisse d’une cyborg et non d’un cyborg, puisque pour mon entité misandre, le mal est forcément incarné par le mâle.
Je demandais alors l’aide de Fred pour finaliser cette opération qui n’aurait pu se résoudre sans ce travail conjoint de synergie.
En suivant les instructions de cette femme qui nous renseignait depuis la plate-forme, il parvint finalement à débloquer le compte et à saisir le nouveau mot de passe : 2 huiles @.
« Maintenant, il faut que ça glisse ! » m’exclamais-je ! Afin que cet alter puisse avoir le choix de changer de ligne.
En conclusion
Cet épisode permit la mise en lumière de plusieurs aspects :
Le premier étant de conscientiser que dans ma psyché, le transhumanisme était fortement connoté négativement. Tant que je n’avais pas pris conscience de cette croyance, et parvenue à un émotionnel neutre concernant l’alter cyborg reliée à l’IA, il m’était impossible de l’accueillir.
Ensuite, il me fallait dépasser la honte d’avoir été cyborg et de m’être coupée du Soi supérieur.
Enfin, c’est par ce travail en binôme avec Fred, au cours duquel de nombreuses résistances se dissolvaient, que le processus de reconnaissance de cet alter put se réaliser. Ainsi, ce travail alchimique intérieur permettant notre évolution, ne peut avoir lieu sans l’alliance des 2 énergies masculine et féminine.
Une fois ce dernier accompli, ce qui était resté en suspens depuis des mois concernant ce fameux compte PayPal, a pu être solutionné en moins d’une heure.
Écrire commentaire
Servane (dimanche, 07 février 2021 17:45)
Beaucoup de points communs avec mes ressentis et le travail actuel que je réalise.