34 - J’ai fini par être définitivement convaincu qu’il était inutile de vouloir convaincre - par François Y

 

 PDF disponible en bas de page

 

 

Bonjour les Léos,

 

Je remercie iKam, Karine et Monique pour leurs réponses suite à mon message «L’énergie derrière l’enseignant et l’ego spirituel ».

 

La réponse de Monique m’a beaucoup parlé et m’a définitivement convaincu qu’il était inutile de vouloir convaincre quiconque. J’avais besoin de ce dernier coup de marteau pour que l’on enfonce définitivement le clou de mon intégration.

 

Oui, il est assez difficile de se déprogrammer d’un programme bien implanté en moi qui a tourné durant de nombreuses années et qui s’est ancré dans un des profonds sillons de mes habitudes. Cependant, rien n’est jamais impossible en matière de déprogrammation mais le réveil de ma table de nuit doit sonner plusieurs fois avant que mon réveil puisse s’effectuer. C’est pour cela que j’ai évoqué la métaphore du marteau qui n’est pas là pour m’assommer mais pour me réveiller.

 

Mon titre de message peut paraître paradoxal mais Monique n’a pas cherché à me convaincre. Elle a simplement déposé une information, l’a rendue disponible. C’est moi-même parce que j’étais enfin prêt à recevoir, à intégrer cette information qui a fait que je me suis définitivement convaincu qu’il était inutile de vouloir convaincre qui que ce soit. J’avais cette information quelque part en moi, mais elle n’était pas remontée au bon moment. Monique l’a fait resurgir en moi, il fallait que je l’entende à ce moment propice parce que je méditais depuis un moment sur ce sujet relatif à " Vouloir convaincre. "

 

La phrase de Monique est la suivante :

« Ayant la "chance " d'évoluer dans un environnement très varié, je me suis vite rendue compte que cela ne servait à rien de vouloir convaincre. Chacun en est là où il est, et c'est très bien comme ça, imaginez si tout le monde était pareil cela ne bougerait pas, sans mise en tension, pas de mouvement… ».

 

Merci Monique. J’ai compris que vouloir convaincre, c’était imposer quelque part une pensée unique aux autres. Il n’y a rien qui m’effraie le plus que la pensée unique qui nous conduirait à nous comporter comme des robots qui penseraient tous la même chose.

 

Je sens bien qu’à travers l’élite relayée par les médias, on manipule mon esprit pour m’imposer la pensée unique. On me façonne l’esprit pour orienter mon vote ou pour tenter de me programmer un point de vue, on sanctionne les gens si leurs paroles ou écrits ne correspondent pas à ce qui est admis officiellement, à ce qui est politiquement, scientifiquement ou historiquement correct de penser.

 

Nos divergences de vues de par le monde constituent une incroyable richesse. Cela va bien au-delà des conditionnements imposés, cela correspond à ce qui est enfoui au plus profond de nous, à toutes les expérimentations dans nos vies et il est donc essentiel d’échanger nos points de vue profonds qui correspondent au cheminement de l’âme. Ce potentiel incroyable d’informations au plus profond de chacun de nous constitue une bibliothèque d’informations colossale qu’il est nécessaire de faire remonter dans notre mémoire vive par nos échanges pour activer notre discernement, pour douter, pour se poser les bonnes questions face aux manipulations médiatiques voulant instaurer la pensée unique mondiale. Une seule religion par exemple avec toute sorte de dogmes divers comme le réchauffement climatique.

 

J’ai compris qu’il était absolument salvateur pour moi de douter des enseignements de la matrice 3D. Cela participe au démantèlement de mes croyances/illusions.

Vouloir proclamer ou croire que je détiens la Vérité dans ce monde est encore une illusion de plus. Je ne peux que me rapprocher de ma vérité qui réside au plus profond de moi et de ce fait, détecter toutes les manipulations ou fausses vérités propagées qui ne me parlent pas du tout. Je ne peux que me convaincre moi-même en veillant à ce que ce ne soit pas un alter prédateur qui cherche à me convaincre.

 

Je voulais aider les autres à y voir clair comme le dit Monique, c’est absolument vrai mais c’est à chacun de nous qu’il appartient de réaliser cette tâche en allant à la quête de la connaissance. Il est impossible et c’est de l’ingérence que de vouloir faire évoluer la conscience d’un autre, seule la personne peut réaliser ce travail ou pas et à son rythme. Ce n’est pas à moi d’en décider. Je n’ai pas à vouloir convaincre les autres. Je ne peux qu’exprimer mes ressentis, mes compréhensions, mes partager avec les autres sans attendre un résultat quelconque.

C’est bien cela, respecter le cheminement de chacun et ne pas vouloir imposer à quiconque à y voir clair.

 

Cela m’a permis de me dégager d’une grande frustration, celle de ne pas suffisamment arriver à convaincre et de reconnaître cet alter sauveur. J’espère que j’ai définitivement dissous ce programme SDS.

Chacun de nous est un enseignant, peut-être un enseignant qui s’ignore mais être enseignant, c’est simplement partager nos informations.

 

Je me rends compte qu’il y a une multitude de divers points de vue qui correspondent à la multitude de niveaux de conscience et l’erreur serait que je combatte tel point de vue pour imposer le mien. Car lorsque j’impose quoi que ce soit, il y a l’ombre d’un alter prédateur derrière. Imposer quelque chose rompt l’équilibre universel, c’est une énergie anthropique qui perturbe les lois naturelles de l'univers. Le respect de toute chose, au contraire, contribue à maintenir cet équilibre universel.

 

Cet ensemble de point de vue universel constitue une fabuleuse richesse et non une division. La division intervient lorsque l’on combat le point de vue de l’autre, lorsque l’on ne le respecte plus. Interviennent alors nos programmes duels, la résistance à un point de vue, à une idée et cela génère des conflits, des joutes verbales et même des guerres.

Il est cependant normal que l’on soit en désaccord avec un point de vue parce qu’il ne nous correspond plus ou pas encore. C’est là ou l’acceptation intervient, accepter que l’autre ait un point de vue différent du nôtre.

 

Mes points de vue ont énormément changé en une décennie mais je ne vais pas me gifler parce j’avais un point de vue totalement différent qui pourrait me déranger maintenant. J’accepte mon point de vue d’alors et j’attribue ce changement à mon évolution de conscience.

 

Merci à tous ceux qui ont participé au démantèlement de mon programme alter enseignant/sauveur qui cherchait à convaincre et à donner des leçons.

 

François Y.

 

 

 

Télécharger
34 - J’ai fini par être définitivement
Document Adobe Acrobat 84.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0