PDF disponible en bas de page
Bonjour les Léos,
A- L’énergie derrière l’enseignant.
Des personnes sur le réseau Léo ont détecté, à juste titre, dans mes messages, la présence d’un alter enseignant qui s’érige parfois en maître d’école, essayant de convaincre l’autre ou de lui donner une leçon.
Ce n’est pas le nom de ces personnes qui s’avère important mais ce qu’elles disent. Ce qui compte n’est pas "Celui qui le dit" mais "Ce qui est dit" et ce qui est dit s’avère absolument exact.
Cette présence énergétique derrière l’enseignant, si je ne la détecte pas, peut effectivement se transformer en "ego spirituel". Je dirais même que cette présence énergétique génère de l’ego spirituel.
Je remercie sincèrement ces personnes pour cette aide de leur part pour essayer de résoudre ce parasitage en moi que je n’étais pas capable de détecter. J’ai trouvé ces remarques sincères et judicieuses et j’ai pensé qu’il serait très utile d’en faire profiter les lecteurs du réseau Léo, de saisir au vol ces remarques me concernant afin de développer cet aspect d’alter enseignant pour mieux me l’expliquer, l’intégrer et le transcender.
Cela peut concerner aussi, j’imagine, d’autres personnes dans les domaines les plus variés puisque l’on a tous beaucoup de programmes communs SDS. C’est une réflexion sur ce sujet que je propose sachant que j’ai un alter enseignant très présent qui s’amuse encore mais moins qu’auparavant à vouloir convaincre les autres.
Alors, j’ai dû relire quelques-uns de mes messages et là, j’ai ressenti par moment ce parasitage et le bien-fondé de ces remarques. J’ai même découvert une énergie autoritaire comme quoi, il est aussi important de relire ses messages parce qu’ils nous enseignent. Je n’ai pas l’habitude de relire mes messages mais je vais le faire plus souvent maintenant.
S’offre à moi trois choix :
- Soit, ne plus écrire de messages parce que cet alter se comportant comme un alter prédateur parasite par moment mes messages et constitue de la prise énergétique sur les lecteurs. Vouloir convaincre l’autre constitue de l’ingérence dans le cheminement de l’autre. Cela a pu déranger les lecteurs, les agacer et je leur demande de bien vouloir me pardonner pour cette gêne ou prise énergétique.
- Soit, ignorer ces remarques bien fondées et continuer à écrire comme si de rien n’était.
- Soit, intégrer ces remarques, c’est-à-dire les prendre comme un enseignement et transformer cet alter prédateur enseignant en faisant appel à mon soi supérieur SDA qui fera en sorte que cet alter ne se comportera plus comme un prédateur mais comme un allié.
J’opte pour ce dernier choix puisque c’est le choix qui conduit vers le cheminement SDA.
Je me rends bien compte que la plupart de mes messages consistent à vouloir convaincre, c’est absolument exact. Cependant, c’est convaincre pour plus de vérité, pour éclairer les autres sur cette manipulation mondiale et certainement pas pour manipuler les autres.
- Convaincre du bien-fondé des enseignements de ce site Léo en citant de nombreux extraits de ces enseignements et en les commentant ;
- Convaincre en donnant de multiples exemples concrets ou métaphores ou des expériences personnelles ;
- Convaincre de mes propres compréhensions.
Je me suis positionné d’entrée comme un défenseur de ces enseignements dans son essence, dans l’essentiel et cet essentiel relève de la description du véritable travail spirituel à réaliser que j’approuve.
J’ai même dit que je n’étais pas d’accord avec quelques points non essentiels comme des points historiques, scientifiques ou religieux pour mentionner que je restais toujours très vigilant, que mon discernement était en éveil comme pour tout enseignement.
On pourrait même penser parfois que je manque d’objectivité parce que trop partial en faveur de ces enseignements. Si j’en parle beaucoup, c’est parce que je rentre en résonance avec ces enseignements et cela demeure une base essentielle pour mes partages. Si j’en mentionne beaucoup de passages, c’est dans un souci de pédagogie parce j’ai dénombré plus de 1500 pages et que le lecteur qui a un emploi n’a souvent pas le temps pour faire des recherches ou trouver le bon mot clé ciblant un passage important. Je ressens le besoin de réaliser quelquefois une sorte de synthèse de ces enseignements.
Le mot d’enseignant que je m’attribue quelquefois et que j’ai utilisé dans mes messages précédents me gène beaucoup maintenant car si je m’érige en donneur de leçon, cela devient de la prédation énergétique. Je ne souhaitais plus utiliser sur le moment ce terme d’enseignant parce que je le trouvais subitement un peu prétentieux mais je me suis rendu compte que ce n’était pas la fonction d’enseignant qui était un problème mais l’énergie qui se trouve derrière l’enseignant. C’est là que je dois faire preuve de vigilance en détectant cette énergie.
L’enseignant ou l’enseignement, je le positionne alors plutôt comme un outil et c’est l’énergie qui se situe derrière cet outil qui fait toute la différence.
De nombreux exemples dans ma vie témoignent cet aspect de vouloir convaincre les autres. Cet alter qui veut convaincre se retrouve dans tous les domaines que j’ai abordé dans ma vie, que ce soit les sciences, la géopolitique, le New-Age, l’idéologie politique, religieuse et bien d’autres domaines. Autrement dit, cet alter enseignant prédateur est indépendant du domaine d’activité quel qu’il soit, il se révèle dans tous les domaines encore mais avec moins de hargne, moins d’impétuosité, moins d’énergie duelle qu’auparavant. Mais ce sous-programme à vouloir convaincre est toujours là, actionné par mon prédateur. Je ne me suis pas libéré de ce sous-programme, il se déclenche inconsciemment car pour moi, l’état conscient n’est présent qu’en mode SDA, que lorsque l’on est connecté à son soi supérieur SDA ou lorsque le prédateur a été vu, identifié dans son œuvre. Cela ne peut se faire qu’en conscientisant l’alter-prédateur, que par l’observation de nos pensées, émotions et réactions.
Quand on veut convaincre, on se retrouve souvent en conflit avec les autres et c’est tout à fait normal puisque l’autre (son prédateur) le perçoit comme une ingérence et une menace dans ses croyances/illusions.
J’ai une part en moi, ma partie SDA qui dénonce cet aspect de vouloir convaincre parce que cela n’a aucun sens.
On ne peut convaincre les autres, c’est une erreur fondamentale parce que si on fait cela, on s’ingère dans le chemin d’autrui, on court-circuite son apprentissage, on ne le respecte pas.
Il n’y a que la personne elle-même qui puisse se convaincre en allant à la quête de la connaissance par exemple, en restant connecté à son soi supérieur et la personne peut être convaincue de la guidance de son soi supérieur ou de l’existence d’extranéens. Mais il faut rester vigilant parce que l’on peut se laisser convaincre aussi par son alter prédateur qui va convaincre que la personne est bonne, aimable, bienveillante voire malfaisante. Cet alter prédateur peut vous faire croire que vous êtes éveillés, que tel enseignement est le bon et un autre mauvais.
Ma partie SDA refuse complètement le fait de vouloir convaincre parce que convaincre consiste à faire de la programmation mentale. J’en parle abondamment dans mes messages. Se déprogrammer de nos croyances/illusions, de nos programmes etc...
En fait, ma partie SDA me dit qu’il faut simplement rendre disponible l’information, partager l’information avec laquelle on entre en résonance au plus profond de soi. Simplement partager notre vérité du moment, notre ressenti. On peut expliquer notre partage par des exemples, des métaphores pour expliquer notre vérité afin qu’elle soit plus compréhensible et qu’elle ne soit pas mal interprétée. C’est le travail de l’enseignant qui doit être le plus clair et transparent possible, il doit faire passer son message et sa mission est accomplie. Il ne doit rien attendre en retour, ni reconnaissance, ni adeptes. Je pense que sa mission s’arrête là.
Ceux qui sont prêts à entrer en résonance avec les informations comme les enseignements du réseau Léo et qui les intègreront pourront élargir leur conscience s’ils le désirent.
Il est impossible de vouloir faire grandir la conscience d’une personne parce que c’est un travail personnel qui appartient à la personne. Il est impossible de prélever un oisillon d’un nid et de le lancer en l’air pour qu’il prenne son envol. On peut le faire mais il risque de se blesser. C’est à l’oisillon de prendre son envol lorsqu’il se sent prêt et personne ne doit le faire à sa place.
C’est à l’autre de lire l’information s’il en a envie et d’en faire ce que bon lui semble. Il peut entrer en résonance ou pas avec cette information, enquêter ou pas. Ce travail lui appartient et personne ne doit et ne peut le faire à sa place et encore moins le convaincre ou lui donner une leçon.
Je me rends compte en écrivant que je suis dans l’affirmation. Je pense que l’on peut affirmer sans vouloir convaincre.
L’enseignant prédateur SDS pur et dur se positionnera au-dessus des autres, il entrera dans une logique de chef hiérarchique, une logique verticale, il recherchera un retour de ses enseignements, de l’argent, de la reconnaissance, de la notoriété et des adeptes. Son but est de convaincre, de donner des leçons, d’haranguer les foules et de devenir un gourou de la politique ou de la spiritualité. Il cherche à convaincre, à vous programmer mentalement. On retrouve ce processus dans la publicité, dans la vente. Il ne s’agit ni de condamner, ni de juger mais d’en prendre conscience.
J’ai envie de dire que le programme d’un alter prédateur enseignant est composé de nombreux sous-programmes. Le programme consiste à manipuler les esprits et en tirer bénéfice.
Je pense même que lorsqu’un sous-programme reste ouvert ou actif, on ne peut pas se débarrasser d’un programme comme en informatique.
Il faut d’abord fermer ou désactiver tous les sous-programmes.
Je vais prendre l’exemple d’un gourou dans la spiritualité. Ces sous programmes pourraient être :
Construire son enseignement, le diffuser lui-même ou utiliser ses adeptes, convaincre du bien-fondé de son enseignement, récupérer beaucoup d’adeptes, une contribution financière, de la notoriété, l’énergie de ses adeptes, s’en nourrir au passage et la transférer souvent inconsciemment à son alter prédateur et entités au-dessus, assouvir son besoin d’auto-contemplation, son besoin de reconnaissance, affirmer son autorité en s’érigeant en maître d’école.
J’ai dénombré une dizaine de sous programmes pour constituer ce programme du gourou et j’en ai certainement oublié.
Je suis loin d’être parfait et certains sous programmes en moi sont effectivement encore ouverts ou actifs comme le donneur de leçon, s’ériger en maître d’école et vouloir convaincre.
Je ne recherche ni argent, ni notoriété, ni adeptes.
Je pourrais même m’attirer des ennuis en exposant certaines manipulations mondiales dans mes messages, j’en suis conscient mais je contribue à dévoiler ce qui nous est caché et ce qui peut nous faire prendre conscience sur certaines manipulations.
Mon alter prédateur enseignant est quelquefois présent et parasite mon message. Je ne le nie absolument pas, ne l’occulte pas mais j’en prends acte et vais faire en sorte de transcender cet alter prédateur enseignant par l’énergie de mon soi supérieur SDA qui le transformera et il deviendra ainsi un puissant allier et non plus un alter qui tourne en roue libre déconnecté de l’énergie SDA. Je ne suis pas certain de bien m’expliquer mais on me donnera des précisions si besoin.
Partager ma vérité du moment avec les lecteurs, c’est apporter quelque chose, une contribution parce que les lecteurs sont autant enseignants que moi. J’ai donc deux énergies qui se mélangent par moment dans mes messages mais c’est le lot de la plupart des gens. Ma conviction profondément SDA considère que nous avons tous en nous de manière égalitaire cette intelligence SDA ou cette guidance de notre soi supérieur et que nous apprenons tous les uns des autres. Il n’y a aucune hiérarchie ou maître à distinguer entre nous, je m’y refuse absolument, il y a une complémentarité à mettre en œuvre afin de créer une vaste intelligence SDA, celle de la nouvelle Terre.
A partir du moment où je veux convaincre et imposer mes vues, il y a ingérence, il y a bien évidemment un alter prédateur derrière et l’important est déjà de s’en rendre compte mais comme je ne m’en suis pas rendu compte, il est essentiel de travailler ensemble, les uns les autres pour détecter ce dont l’autre ne voit pas. Et ce même processus de collaboration est nécessaire pour détecter ces divers programmes SDS.
B- L’ego spirituel.
Cela fait quelque temps que je voulais parler de l’ego spirituel et le paragraphe A ci-dessus facilite l’introduction de ce sujet.
Nous manifestons tous de l’ego spirituel par moment et moi le premier puisque lorsque l’alter enseignant prédateur pointe le bout de son nez, il génère cet ego spirituel.
Ce qui me motive sur ce forum, c’est d’apprendre des enseignements, des vidéos, de nos échanges et de transmettre mes compréhensions. Je ne peux pas garder mes compréhensions pour moi seul. J’ai besoin de les partager. Transmettre une compréhension, c’est la rendre disponible, on ne doit pas le faire avec une énergie qui consiste à imposer, à convaincre, à s’ériger en maître d’école, avec autorité mais simplement rendre l’information disponible. Le lecteur peut être amené à se poser des questions ou pas, à réfléchir, enquêter ou pas. Cette décision lui appartient. Je suis un peu redondant dans mes explications mais c’est volontaire.
Les médias, très souvent, transmettent leurs compréhensions dans des débats mais elles sont empreintes de mensonges, de manipulations de chiffres parce que ceux qui débattent le font dans le but d’orienter, de convaincre, de manipuler les esprits pour leurs causes. Ils s’expriment sous l’égide de leur prédateur en quasi permanence d’autant plus qu’ils n’en ont que rarement conscience. C’est leurs rôles, ils travaillent pour l’énergie de l’involution. Nous, nous essayons de travailler pour l’énergie de l’évolution.
Exposer une compréhension sur le réseau Léo demande à celui qui l’expose de le faire avec sa partie SDA, avec son soi supérieur, avec sa profonde conviction afin de ne pas chercher à convaincre, à programmer ou manipuler les esprits. Il expose son profond ressenti et veille à ce qu’il ne soit pas parasité par la pensée trop commune de l’egregore sociétal SDS et par son alter prédateur. Exposer une compréhension demande une grande vigilance afin de ne pas prédater énergétiquement le lecteur, une grande responsabilité en tant que membre Léo pour ne pas induire en erreur les lecteurs mais leur indiquer le pour et le contre, être le plus objectif possible.
Eux seuls se détermineront en âme et conscience. Ainsi, chacun en fait ce qu’il en veut de cette compréhension. Il peut lire ou ne pas lire, critiquer, même être très mal à l’aise dans sa lecture parce que cela peut anéantir ses espoirs, ses illusions ou bien, il peut entrer en résonance avec cette compréhension. On apprécie très rarement quelqu’un qui détecte nos illusions et je ne le sais que trop. J’étais toujours très virulent avec celui qui me montrait mes illusions d’alors et je le détestais.
Nous apprenons d’instant en instant et de vies en vies, nous apprenons de nos alter, nous apprenons tout le temps. Je remercie au passage les remarques de l’équipe Léo sur nos différents échanges et pour le travail qu’ils réalisent au travers de ce site. Les réponses aux messages sont aussi importantes que les enseignements du réseau Léo et sont une synthèse de ces enseignements. J’entre toujours plus en résonance avec leurs enseignements spirituels parce que j’intègre bien plus de choses qu’auparavant.
Nous avons tous plus ou moins d’ego spirituel lorsque nous entamons un cheminement spirituel. Pour ceux qui ne font pas de cheminements spirituels conscients, ils ne manifestent pas d’ego spirituel mais je les rassure, ils ont à leur disposition l’ego tout court en presque quasi permanence.
Je vais exprimer comment je perçois l’ego spirituel. Je peux me tromper dans mon ressenti. C’est une réflexion, une proposition, un partage, une première pierre que je dépose et l’on peut ne pas être d’accord. Chacun de nous possède des informations complémentaires, son propre ressenti et cette intelligence SDA, elle n’est pas que la mienne, l’intelligence SDA est la même en chacun de nous et est destinée à s’unifier pour une intelligence bien plus vaste, bien plus puissante. C’est l’intelligence au service des autres et elle n’a rien à voir avec l’intelligence SDS qui est l’intelligence pour soi mais ces deux intelligences sont nécessaires, complémentaires et forment le grand Tout.
J’aime travailler tous ces aspects de la spiritualité parce que je me reconnecte à mon soi supérieur et cela me fait prendre conscience de tout ce que je dois améliorer en moi.
L’ego spirituel est à l’œuvre lorsque l’alter prédateur est aux commandes. C’est le cas lorsque je veux à tout prix convaincre les autres. Convaincre fait partie de mon ADN, il est très présent et ce n’est pas par hasard si les enseignements du réseau Léo disent que 90-95% de nos pensées ne sont pas les nôtres mais celles du prédateur. Ce taux est une moyenne mondiale et est à moduler en fonction de la prise de conscience de chacun et du travail sur soi qui en résulte.
Je sens que l’ego spirituel est de l’illusion spirituelle et tout comme pour l’ego, il y a souvent l’énergie prédatrice derrière. L’important est de s’en rendre compte.
Nous sommes dans l'ego spirituel lorsque l’on pense être plus évolué spirituellement qu’un autre, que l’on pense avoir fait un plus grand chemin, lorsque l’on se compare à l’autre ou que l’on cherche à convaincre. En fait, je ne sais pas si je suis plus ou moins éveillé spirituellement qu’un autre parce que n’ai pas connaissance de l’avancement de mes différents alter. Un alter prédateur peut-être prépondérant dans ma vie par manque de connaissance, de vigilance, de compréhension mais je dirais que mon avancement spirituel est la résultante de l’acquis de mes différents alter. C’est la résultante de mes vies parallèles ou réincarnations qui peuvent peut-être se compter par centaines pour certains, je ne sais pas au juste. Je ressens que ma vie dans cet instant présent a un rôle essentiel pour mon évolution parce que c’est une vie des plus difficiles dans cette densité mais aussi des plus riches. Ma prise de conscience, mon avancement dans cette vie influe sur mes différents alter et c’est pareil pour chacun d’entre nous.
Penser que l’un est plus évolué ou moins évolué spirituellement qu’un autre n’a pas de sens parce qu’il est, à mon avis, impossible de connaître l’ensemble de nos paramètres. Penser qu’on est plus évolué qu’un autre, c’est faire preuve d’ego spirituel.
Avoir beaucoup de connaissances spirituelles ne signifie pas être avancé spirituellement parce ce qui compte, c’est l’intégration de ces connaissances. Penser que l’on est avancé spirituellement de par nos connaissances, c’est à mon avis faire preuve d’ego spirituel.
L'ego spirituel est encore plus subtil que l’ego tout court, on le voit quelquefois chez les autres mais difficilement en soi.
L’ego spirituel, c’est aussi ce comportement spirituel qui consiste à vouloir bien faire, à vouloir aider les autres, à vouloir être reconnu, à vouloir être apprécié des autres. Cet ego spirituel vient aussi de ce qu'on pense savoir ou comprendre plus que les autres.
Avoir de l’ego spirituel, c’est se leurrer et s’enfermer dans de l’aveuglement. Celui qui cherche, cherche en permanence, celui qui avance, avance en permanence sans se soucier de son avancement spirituel.
L’ego spirituel, c’est penser que l’on a accompli un grand éveil spirituel parce que l’on a suivi des stages, fait beaucoup de recherches, beaucoup de sorties astrales et lu beaucoup de livres. C’est encore de l’illusion. L’ego spirituel, c’est être dans l’illusion spirituelle.
Manifester de l’ego spirituel pourrait aussi décourager certains d’entre nous et il faut donc veiller à s’en prémunir parce qu’ils pourraient croire que l’on est bien plus avancé qu’eux.
Considérer que nous sommes infaillible dans notre approche spirituelle, ne pas admettre que nous pouvons nous tromper, nous mentir à nous-mêmes, nous illusionner, vouloir donner des leçons, se prendre pour un maître d’école, c’est faire preuve d'ego spirituel. L'ego spirituel vient d'un manque d'humilité.
Si nous écrivons avec notre soi supérieur, notre partie SDA, nous nous préservons de l'ego spirituel.
Etre vigilant dans nos écrits ne signifie pas produire un effort mais cette vigilance s’effectue par la guidance de notre soi supérieur et lorsque l’on écrit, c’est comme une rivière de mots qui coule sans obstacle, il y a une surprenante fluidité, on trouve et pose les bons mots d’entrée sans les chercher, sans aucun effort, les mots les plus appropriés se présentent sous nos doigts et les mots inadéquats ne se présentent même pas et s’il y en a qui apparaissent, on écarte implicitement tout mot qui ne semble pas juste, en accord avec notre énergie du moment. S’il y a effort, il y a hésitation, il y a tâtonnement, il y a le prédateur derrière nos écrits. C’est ce que j’ai constaté.
L'ego spirituel est un frein conséquent pour notre transformation comme toutes les illusions.
Écrire commentaire
iKam (samedi, 15 décembre 2018 23:26)
Comme à ton habitude ton partage/compréhension est très bien structuré, sincère clair et explicite.
Ça répond directement à mes questions du moment et cela m’aide grandement à comprendre mon initiation actuelle.
iKam,
A bientôt.
KARINE (mercredi, 19 décembre 2018 07:53)
merci pour cette compréhension et ce partage authentique ! Cela va m'aider beaucoup à comprendre ce qui se joue parfois derrière certaines de mes réflexions et actions. Gratitude
Monique (vendredi, 28 décembre 2018 09:45)
ayant la "chance " d'évoluer dans un environnement très varié, je me suis vite rendue compte que cela ne servait à rien de vouloir convaincre,.Chacun en est là où il est, et c'est très bien comme ça, imaginez si tout le monde était pareil cela ne bougerait pas, sans mise en tension, pas de mouvement,
Pour les amis qui me demandent parfois où j'en suis, je me suis vite rendue compte que ce que je disais à un moment était vite dépassé, il n'y aurait pas de "vérité" , cet alter enseignante qui m'accompagne m'aide à rechercher de nouvelles compréhensions, pour moi. Dans les rapports avec les autres il m'aide à parfois donner une piste, à écouter, à poser une question parfois. Mon alter enseignante faisait un beau duo avec un alter sauveuse, ça roulait bien; François, j'aime beaucoup lire tes écrits, clairs, et reconnais cet alter enseignant qui voudrait expliquer, aider les autres à y voir clair. Comment vas tu t'en faire un allié? Merci au réseau léo qui m'offre de belles remises en question,
Monique