30 - La 3ème porte - par Yakout

PDF disponible en bas de page
15 juillet
Il y a en moi de l'indécision, miroir que me renvoie alter/Ysis Marie :
Définition du net, indécision  :
Correspond à irrésolu, Manque de résolution ; état, caractère d'une personne qui éprouve des difficultés à se déterminer... (se décider à agir, à choisir).
Synon. indécision, incertitude, perplexité...
L'irrésolution est une sorte de castration. Et l'irrésolution vient du doute. 
Corrélation avec un autre miroir, Noonan et sa blessure au cou. Je pensais que sa blessure allait se résorber et que cela était dû aux parasites, mais la plaie est toujours là. Noonan se gratte toujours au même endroit : le cou, à droite plus précisément (histoire que je capte bien le côté masculin !).
Le cou (J. Martel) :
Le cou est la partie du corps qui supporte la tête. Ce lien entre le corps et l’esprit est aussi le pont qui permet à la vie de se manifester, il est l’expression vivante, celui qui autorise le mouvement le plus fondamental. Il représente la flexibilité, la souplesse et la direction anticipée. Il est multidirectionnel et il élargit ma vision extérieure de l’univers...
... Puisque la gorge se situe au niveau du cou, si j’ai de la difficulté à avaler mes émotions, si je les « ravale », ceci peut créer une tension (dans mon cas, une blessure masculine) au niveau de mon cou où se trouve le centre d’énergie de la communication. Le cou correspondant à la conception... 
Ce n'est qu'une semaine plus tard que la compréhension arrive. Je vais alors comprendre qu'un doute, une grosse peur subsiste en moi et mon côté droit, le masculin : celui de faire un mauvais choix. J'ai peur d'embarquer dans ma bulle Fred et Ysis Marie !
En faisant une petite introspection, je me suis rendue compte, que toutes mes expériences passées m'ont conduit dans une voie sans issue (car choix d'expériences liés au "new âge"). Du fait d'avoir proposé ces choix "new âge" à d'autres (d'aller voir des tarologues, des médiums, faire des séminaires, utiliser la technologie via le cristal, les chants, etc...) m'a fait ressentir de la culpabilité ! Complètement illusoire on est bien d'accord, c'est un sentiment dont il est urgent de me défaire ! Chaque personne qu'il m'a été donné de côtoyer et à qui j'ai proposé mes "connaissances spirituelles" du moment, a fait ses propres choix. Par ailleurs, il ne m'appartient pas de savoir ce qui est bon ou pas pour l'autre. Bien sûr, à l'époque, grande ingérance de ma part !!
Bref, ce doute, cette culpabilité est aussi illusoire que la peur qui en découle.  

Autre synchronicité du moment, dès que je finalise la mise en place de ce texte, je reçoit un mail d'Eli avec pour titre : "Coucou de Hopi".

Quelques heures après, je me vois assise en tailleur face à Ours Blanc qui me tient toujours les mains. Des larmes de sang s'écoulent de mes yeux qu'il essuie avec un mouchoir blanc.

***

17 juillet
Je rêve et sens que quelqu'un essaye de faire intrusion dans mon rêve. Je vais même m'entendre penser : "quelqu'un essaye de rentrer dans mon rêve", à la suite de quoi je vois un dôme qui commence à s'effriter, puis je me réveille en sursaut.

***

Extrait du texte : Équilibre matière/esprit - "La chamane blanche" de Olga Kharitidi.
... "Tout ce que vous y voyez est une manifestation de vous-même".

A la lecture de cette seule phrase, je pleure en voyant le visage d'une petite fille qui s'appelle Nour, avec laquelle Ysis Marie a joué aujourd'hui dans le parc. Elle est naine et est âgée de 3 ans. 

Aujourd'hui, je conscientise davantage mon CONTROLE féminin intérieur/extérieur ! Ou vu avec plus de lucidité, comment l'EGO ne lâche pas l'affaire !!!

Ysis Marie fait tout ce qu'elle peut ce soir là, pour me montrer à quel point elle ne veut pas lâcher le contrôle, en refusant catégoriquement la présence de son père lors du coucher. Je fais pareil et refuse l'aide de Fred. En fait, je monte même dans les étages. Je m'énerve à tel point contre mon mini miroir féminin que j'éclate les deux bras du chat en peluche d'Ysis Marie (qu'elle m'oblige de force à tenir par la main depuis au moins 1 h). Plus la scène de théâtre est naze et énervante, au plus toute une énergie se met en place pour notre évolution familiale et par effet quantique, tous les autres, donc...

Après beaucoup de larmes féminines, à 22 h et quelque, Fred se met à la couture pour recoudre les 2 bras du chat. Dans le calme (à mon grand étonnement !), la communication se met en place. Je réalise alors, encore plus fort, cet énorme contrôle que veut garder mon EGO, qui s'identifie toujours aux acteurs du film !!!!
Fred me dira ensuite "Il faut que tu acceptes mon aide,... te retirer de la scène, afin de travailler dans ton intériorité". Oui, c'est ce que je souhaite de tout mon être.

Autre compréhension qui arrivera le lendemain : résoudre le karma avec Ysis Marie et Fred, tout le karma !
Dans ma bulle, tous ces enfants, ces minis miroirs, en nombre plus que suffisant, se sont placés avec justesse pour que je lâche ce contrôle/égo.
- Une grand-mère se confie à moi en me disant que sa petite fille n'a pas du tout le même rapport avec son grand père qu'elle "refoule". Sa petite fille est ultra contrôlante avec elle, qu'elle est difficile à faire plier, etc...
- Une autre petite fille qui n'écoute pas du tout les paroles/injonctions de sa mère en colère, veut la soumettre à son contrôle.
- Je vois aussi une petite fille griffer le cou d'un garçon avec qui elle joue.
- Des faux jumeaux se chamaillent depuis leur naissance d'après leur maman. Je vois la sœur traîner, pousser, frapper son frère sous mes yeux (ils ont 23 mois).
- Et pour finir (beaucoup de miroirs sous mes yeux au quotidien !!), Nour me jette son jouet à plusieurs reprises à la figure en me disant "NON" plusieurs fois (sans raison aucune, ou plutôt oui, celle de me montrer avec toute sa force mon superbe miroir de contrôle). Mais comme je ne captais toujours rien, Ysis Marie a mis la gomme hier au soir et le lendemain ! Tous ça, c'est sous mes yeux depuis le début !!

En parlant de "yeux", petite pensée à Noonan mon miroir le chat : elle n'a plus de voile sur l'œil gauche. 
Des nouvelles de Noonan et de Mishkounette le chat en peluche qui a subit une opération chirurgicale de nuit, sans anesthésie, par le Dr Fred : elles vont bien toutes les deux.
 
18 juillet 

 

"Action, couper !" Pas du tout prévu !
J'accepte de répondre à un appel FaceTime de ma mère. Nous sommes au parc avec Ysis Marie. Je suis poussée de lui dire une vérité. Extrait de la conversation la concernant qui porte sur ma décision de ne plus l'appeler et la voir :
"J'ai enfin une petite fille et un superbe gendre... Tu me coupes de tout... Tu me coupes de Fred, dYsis Marie, c'est triste, pourquoi tu me fais ça ? c'est malheureux...Tu ne veux plus parler avec ton père/miroir (têtu, dure de la feuille, difficile donc de dialoguer avec ! )? Tu ne viendras pas à l'enterrement de ton père ? et de ta mère ? Etc...".

Bizarre les questions portant sur les décès ? Mais en fait non, son prédateur munit de pailles, veut s'assurer que je soit là quand ça se produira. Mais bien sûr !!
Tous les signes sont là : je COUPE les accès à la prédation point ! De toute façon, tout cela c'est mis en place au moment juste (malgré mes projections).

Et lorsque l'on rentre du parc, je trouve un fascicule dans la boîte aux lettres :
"Pour Éviter le développement du moustique tigre, éliminez l'eau stagnante !".

Bien, bien. Le parasite a besoin d'émotion pour vivre, donc se libérer des émotions DENSES.

***

Beaucoup d'émotion à la lecture du texte/partage :

 

En proie à mon potentiel destructeur - par Xavier

 
*** 
 
23 - L’identification à la densité - par François
Extraits :
...Le moment n’est-il pas venu de se détacher de nos attaches émotionnelles, de nos culpabilités, de notre émotionnel dense...
... nous désidentifier de nos rôles d’incarnation en devenant, non plus acteur inconscient, mais spectateur ou observateur de nos rôles.
Tout à fait d'accord ! François, cette synchronicité est parfaite !
Ainsi, merci à toi et aux Leo pour ce dialogue/ clé https://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/2014-dialogue-28/
Extraits dialogues n°28 :

Abandonner le libre arbitre pour franchir la troisième porte Tourner le dos à la révolte 

 ..."la troisième porte", celle qui est censée nous libérer de la dualité.
... Pourquoi cette situation m'arrive-t-elle ? Qu'est-ce que j'ai à comprendre ?   
Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est qu'à partir du moment où vous détectez et résolvez le message subliminal que votre univers vous adresse, la problématique se résout généralement d'elle-même ou du moins ne vous accable plus. Néanmoins, lorsque votre ego refuse de voir le message, il se met à lutter contre la cause de la problématique, ce qui l'amplifie automatiquement puisque vous lui accordez toute votre énergie. 
... Ainsi, LA TROISIÈME VOIE que vous recherchez, est simplement LA VOIE DE LA SAGESSE, LA VOIE DE LA NON IMPLICATION.
...Toutefois, ne "vibrant" pas encore cette neutralité dans leurs champs énergétiques, leurs propos ou leurs comportements ne sont absolument pas en adéquation avec leurs créations. Ce qui sous-entend simplement, qu'elles ne vibrent pas cette neutralité, puisqu'elle n'est pas intégrée en leurs cellules et de ce fait, ces personnes n'arrivent pas encore à imprimer ces changements dans leur quotidien. 
...Ils continuent ainsi à manifester cette dualité dans leur quotidien par d'incessantes situations difficiles ou contrariantes. L'émotionnel de ces personnes vivement sollicité est très souvent poussé à l'extrême. C'est lors de ces moments intenses que l'ADN accumule de nouveaux programmes-mémoires dans les corps énergétiques et perpétuent des situations pénibles, aussi longtemps que l’équilibre émotionnel n'a pas été atteint (perso, j'ai lu "éteint" plus d'une fois !!).
... À partir de l'instant que vous savez convertir un désagrément dans votre vie en une opportunité de comprendre, vous permettez à vos codons d'ADN de se libérer de leurs programmes.
En vous détachant de tout jugement, une chose qui pouvait auparavant vous apparaître comme "bien ou mal", redevient une simple anecdote qui ne vous affecte plus.
... Ainsi, plutôt que de se battre contre l'ego, il suffit de lui apprendre à accueillir les événements tels qu'ils sont et sans jugement.
Donc, lorsque l'ego d'un individu s'identifie abusivement à son rôle de contrôle, c'est-à-dire que son ego s'évertue à contrôler et gérer les flux d’énergie par le "je veux/je ne veux pas", il ne fait que renforcer inévitablement ses propres champs électromagnétiques.
Par résonance, il attire à lui de plus en plus de situations de vie difficiles que son ego persiste à vouloir contrôler. Il entretient irrémédiablement la dualité qui se manifeste par des situations conflictuelles inextricables.
... En cette fin de cycle, l'Être humain est amené à incarner l'Amour, c'est-à-dire retrouver l'Équilibre, l'UNITÉ EN SOI pour l'incarner dans la matière, dans son environnement. Il ne peut le réaliser, lorsque le champ magnétique de l'ego obstrue le passage à la Lumière/Information de la Conscience supérieure.
... L'âme s'exprime donc à travers l'AMOUR qui est un ensemble de fluctuations d'énergie/information piloté par la Conscience-Esprit-Dieu. Lorsque l'ego, déconditionné de son rôle, réalise l'équilibre avec le Soi supérieur, les fluctuations entre les deux polarités de la dualité se stabilisent.Vous aurez alors trouvé la clé du processus de "libération" de l'illusion de la matière et gravirez le nouvel échelon de l’Évolution.
... L'homme ayant réussi à déconditionner son ego, change automatiquement de plan de conscience. Il va pouvoir devenir observateur de sa création et va apprendre lui aussi à endosser son nouveau rôle de "Dieu créateur".
... Cela correspond au stade de l'Acceptation. 
... Ainsi, l'humain pourra commencer à "personnifier" et "incarner" la Conscience supérieure, en détachant son mental-ego des circonstances agréables ou désagréables, que lui fabriquent quotidiennement les mémoires-programmes de son ADN. C'est-à-dire arrêter d'évaluer en bien ou mal les événements qui font irruption dans sa vie.
... Lorsque l'ego de chacun aura compris qu'il n'a pas à essayer de maîtriser le flux de la lumière, mais simplement ACCEPTER LE MONDE TEL QU'IL EST, son "Être réalisé" s'exprimera ainsi libéré dans le nouvel univers qu'il se créé lui même. Le "je veux/ je ne veux pas" n'aura absolument plus aucun sens.
***
Visionnage du film SPLIT faisant référence aux fractures mentales d'une personne présentant un trouble dissociatif de la personnalité.

 

***
21 juillet

 

Je reçois un mail sans objet d'un de mes frères.

 

Envoyer depuis Yahoo Mail pour Android :
Définition androïde wiktionary :
... Automate à figure humaine qui agit et parle.
... Robot construit à l'image d’un être humain.

 

Je suis soufflée ! Cette vérité me fait pleurer ! Ok, ils (portails organiques) font partie de cette création.
***

 

22 juillet

 

Re-connection avec François Y. via messagerie, beaucoup d'émotion en lisant ses lignes (le mot lunette se met à la place de lignes !), ses mails.
 
***

 

Fred continue de détartrer sa machine !
 
***
Par où commencer ? Tout d'abord, retour sur le 11 juillet (le jour d'un portail), fameux jour où nous avons emmené Noonan chez le véto. Petite réflexion que fait Fred lors du retour, au volant de la voiture :

 

- tu as vu ce qu'il y a d'écrit ? (Il fait référence à une très grande enseigne où il y a marqué le mot SAGE, le nom d'une société).

 

- oui, je l'ai vu, mais je regardais plutôt celle-là (juste en face de la même avenue, se trouve une très grosse enseigne sur un bâtiment appelé ORACLE. La probabilité pour voir un truc pareil me scotch ! Toute cette conversation m'est revenu à l'esprit avec le visionnage du film suivant).

 

Aujourd'hui, je sent que je dois regarder un film : la dernière vague de Peter Weir (The last Wave). Film qui se déroule en Australie avec des aborigènes.

 

Dans la Version Originale sous-titrée, la traduction concernant "Spirit from the dream time" est erronée. En effet, "Âge d'or" apparaît à la place d'Esprit du temps du rêve ou Esprit du rêve.
 
Extraits : dialogue, à partir de la 52ème minutes (avec la bonne traduction).

 

- ... un Esprit du temps du rêve ?

 

- pour les aborigènes, il existe deux formes de temps, deux courants parallèles d'activité. Le premier est l'activité diurne dans laquelle vous et moi évoluons. Le second est un cycle spirituel infini, temps du rêve, plus réel que la réalité elle-même. Le temps du rêve est à l'origine des valeurs et des lois de la société aborigène. Certaines personnes dotées de pouvoirs spirituels rejoignent le temps du rêve.

 

- comment ?

 

- à travers leurs rêves et des cérémonies qui réunissent des objets sacrés, comme les pierres.
 
Puis le film fait références à une race d'esprits "Mulkurul" qui venaient du soleil levant et qui communiquaient avec des aborigènes, des gens spirituels.

 

Re-connection avec cet archétype/esprit lorsque j'entends les mots "qui es-tu ?" (prononcé par un aborigène dans le film).

 

Autres extraits :

 

- un Mulkurul fait beaucoup de rêves prémonitoires. Ils viennent à la fin d'un cycle, quand la nature doit se renouveler. Pour les cultures primitives, la vie fonctionne par cycles. Chaque cycle s'achève par une apocalypse et un autre cycle commence. 
- une apocalypse ?
- en général, c'est un cataclysme naturel. Gelées, inondations, averse...  



Yakout Fred et Ysis Marie (cénacle - dépt. 92)
Télécharger
30 - La 3e porte - Yakout.pdf
Document Adobe Acrobat 135.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0