Printemps 2022
Prêts à continuer le dallage de la bâtisse de l’Estagnol, nous entamions un véritable travail d’équipe qui se déroulait petit à petit, pièce après pièce. Chaque dalle réalisée fut un moment particulièrement intense par laquelle se conjuguaient force et endurance avec souplesse et précision.
Ensemble tout devenait possible ! Répartis en plusieurs équipes, les LEOs se coordonnaient au rythme de la bétonnière dans un ballet continu de seaux de béton ou de cailloux, permettant à “l’équipe finitions” de niveler et peaufiner nos 180 m2 de magnifiques dalles.
Réunissant toute la tribu en un même atelier, cette activité nous poussa à développer notre capacité de concentration, à rester attentifs et à l’écoute, tout en exprimant nos ressentis. Ce qui pouvait paraître compliqué et laborieux au premier abord, s’est finalement avéré assez simple à réaliser, et c'est déroulé dans la bonne humeur !
Après avoir observé les plus grands, à leur tour les enfants sont inspirés…
Les dalles achevées, c’est au tour du plancher d’être nivelé ; tandis que l’équipe d’électriciens poursuivait la pose des gaines électriques d’une pièce à l’autre, jusqu’au tableau central.
L’apprentissage continue ainsi, et chaque jour les LEOs les plus expérimentés dans un domaine devenaient les apprentis dans un autre. Tous apprenaient avec passion et persévérance, à assembler des bases solides pour les fondations de cette école très spéciale !
Écrire commentaire