Témoignage 628 - Francine C - Marie, en paix comme moi !

 

Bonjour les LEOs,

 

Suite au témoignage 608, ma grand-mère Marie « morte de chagrin » en 1937 à l’âge de 30 ans a continué de revenir dans ma conscience plus « vivante » que jamais et avec sa grande douceur, Marie m’incite à témoigner avec et pour elle :

 

En effet, j’ai d’abord cherché à en savoir plus sur son décès auprès de ma sœur ainée qui (à ma grande surprise) a reçu des infos, il y a 20 ans, d’une dame âgée qui avait bien connue Marie…

Ces informations étaient que Marie a été victime de violences conjugales, que notre grand-père battait notre grand-mère et que la dernière violence l’a conduite à l’hôpital psychiatrique, mais alors que lui a-t-on fait, dans cet hôpital, pour qu’elle n’en sorte que morte ? est-ce qu’on s’est débarrassé d’elle à l’HP parce qu’elle était trop insoumise comme épouse, trop rebelle comme on le faisait au 19ème siècle ?

 

(voir le livre de Victoria Mas Le bal des folles :

https://www.babelio.com/livres/Mas-Le-bal-des-folles/1147633, « comme par hasard », j’ai été amenée à lire ce livre très instructif sur la condition des femmes au 19ème siècle).

 

A l’époque du décès de Marie, selon mes recherches, les électrochocs n’ont commencé à être utilisés qu’en 1938, alors le mystère demeure et son décès est devenu un vrai tabou dans la famille et seule l’expression « morte de chagrin » était autorisée.

Mon père ne semble pas avoir beaucoup de souvenirs de sa vie avec sa mère et il a du ressentiment contre son père sans que les raisons soient claires dans son esprit.

 

Avec ces nouvelles informations, c’est comme si la vie, les mémoires de Marie se réactivaient en moi et me permettaient de mieux la comprendre ainsi des aspects de ma propre vie :

Toute petite, j’étais hyper-sensibilisée à l’aspect du Féminin en moi en raison de l’absence de mon père trop choqué de ma naissance comme 2ème fille, des grandes différences d’éducation entre mon 1er frère et nous les filles.

Puis dès 10 ans, je conscientisais que dans mon milieu, mon seul avenir en tant que femme était pré-déterminé (même si je ne connaissais pas ce mot à 10 ans, je comprenais le concept) : être femme d’agriculteur, et je ne voulais pas de cet avenir-là, d’où ma priorité de me choisir un métier qui entre autres choses, m’apporterait une indépendance financière.

 

Ces nouvelles compréhensions m’éclairent aussi sur une période difficile que j’ai eu jeune mariée : à plusieurs reprises, je me réveillais le matin, en pleurs et en colère contre mon conjoint alors que je n’avais aucun grief contre lui et j’ai eu pendant longtemps une colère intérieure inexpliquée, un recul face aux hommes détenant une masculinité forte porteuse d’agressivité et/ou d’abus de pouvoir que je ressentais d’instinct : je peux maintenant m’expliquer ces colères et ce recul face au Masculin grâce aux traumatismes vécus par Marie et la mémoire transgénérationnelle.

 

Ou bien comme Alice en creusant un peu plus le « trou du terrier », j’ose me dire que Marie s’est peut-être réincarnée en moi, étant née 20 ans après sa mort, j’ai tellement l’intuition que mon parcours de vie est la suite de ce qu’elle a vécu, de ce qu’elle a été empêchée de vivre, je me retrouve en elle avec sa douceur, sa sensibilité, sa détermination à être elle-même que je retrouve en moi dès mon plus jeune âge pour décider de mon avenir et m’éloigner un peu de mon milieu de vie, avec mon côté rebelle et le sens des injustices faites aux femmes…

 

J’ai désormais le ressenti que Marie m’a accompagnée (incognito), guidée toute ma vie et qu’elle m’a aidée d’abord à réhabiliter le Féminin en moi puis le Masculin pour arriver à un équilibre qui contribue à retrouver « l’unité primordiale », la réunification des polarités féminine et masculine, avec l’expansion de ma Conscience.

 

« Cette réunification progressive provoque une remémoration ainsi qu'un afflux d'énergie qui aide à la remontée du courant. » que vous exprimez si bien dans l’article suivant :

https://www.reseauleo.com/principe-feminin-masculin-et-fractales-d'%C3%A2me/

 

« D'un point de vue "aérien", avant qu'une conscience de 6ème ou 7ème densité ne "décide" de faire le grand saut dans l'expérience terrestre, il n'y a en sa sphère énergétique, aucune scission entre les polarités que l'on peut voir avec nos paires de lunettes de 3ème densité. C'est pour cette raison que l'on dit souvent que la Conscience originelle est de nature androgyne.

 

Donc, plus la Conscience "descend" dans la matière, plus elle "oublie" son état d'unité et se fractalise. Obscurité/lumière, bourreau/victime, conscient/inconscient, masculin/féminin, etc. Mais elle se divise aussi en différentes entités, d'autres aspects de nous-mêmes qui expérimentons différentes polarités sexuelles, différents scénarios karmiques dans différents espaces-temps…

 

Cette "loi de fractalisation" de la Conscience explique pourquoi l'être humain, malgré son oubli, est obnubilé par l'évolution inverse. Effectivement, après avoir profondément expérimenté la polarité la plus dense, celle du Service de Soi, l'âme n'aspire qu'à une chose : s'élever et retrouver l'unité primordiale – valeurs qui sont d'ailleurs efficacement détournées par le noyautage New Age afin d'égarer le chercheur dans les méandres de la Matrice du service de soi (SDS).

 

C'est cette réunification qu'exprime cette phrase d'un Manuscrit de Nag-Hammadi :

"Lorsque vous ferez le deux en Un et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur, l'extérieur comme l'intérieur, le haut comme le bas, lorsque vous ferez du masculin et du féminin un unique, afin que le masculin ne soit pas un mâle et que le féminin ne soit pas une femelle… alors, vous entrerez dans le royaume."

Manuscrit de Nag-Hammadi, l'Evangile de Saint Thomas, Codex 2, 2

 

Cette "remontée du courant" contre la logique descendante de l'incarnation est extrêmement périlleuse. Cependant, plus l'âme franchit les obstacles, plus les voiles de l'illusion électromagnétique (ou énergie nucléaire forte) se déchirent et plus elle réintègre ses autres moi et réunit en elle les polarités féminine et masculine. Cette réunification progressive provoque une remémoration ainsi qu'un afflux d'énergie qui aide à la remontée du courant… »

 

Avec ce travail intérieur de « remontée du courant », je vis la grande Joie (et les larmes aux yeux) d’avoir retrouvé au niveau de l’âme, ma grand-mère Marie ! Elle est là, en Paix comme moi.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0