Nous avons rencontré Christelle M. (inscrite au Cénacle, dans le 24) et ses enfants : cela fait du bien de partager et d’échanger physiquement avec des personnes réellement en cheminement SDA. C’est bien la preuve qu’il est nécessaire à un moment donné de tous se retrouver ! Dès lors, on comprend mieux le rôle de l’éco-lieu.
Nous avons ressenti le besoin, Karine et moi, d’aller voir Sand et Jenaël. Nous sentions nettement une stagnation, un arrêt du temps. Peut-être trouvions-nous que ce que nous avions acté depuis ce début 2018 n’allait plus assez vite et que nous étions désireux d’aller trop vite (en effet deux gouttières de la maison ont des fuites : fuite d’énergie). Il fallait se recentrer pour ne pas faire de projection ou aller trop vite et laisser faire notre guidance.
Nous contactions enfin l’équipe Léo pour savoir si une rencontre était possible et la réponse fût rapide. Je ressenti alors une énergie en moi. Dans la recherche d’un logement sur place, nous avons choisi un seul lieu possible pour son côté pratique, pécuniaire et non loin d’Albières. J’eus du mal à joindre les propriétaires car ces derniers, en période de fête, étaient en Bretagne chez leurs enfants (coïncidence : j’ai de la famille en Bretagne). Impossible d’imprimer la réservation et après deux nouveaux essais, je finis par laisser tomber. C’est alors que le lendemain l’impression se mit à fonctionner !
Ceci effectué, nous convenions d’une date pour notre venue ; c’est alors que le doute vint en moi (prédation en action), des questionnements : Sommes- nous bien en cheminement SDA ou seulement en apparence ? Allons-nous être acceptés ou rejetés ? Faisons-nous bien d’y aller ? etc…
Mais, je me dis, au fond de moi, que toutes les guidances établies durant cette année ne nous ont pas amenés jusque là pour rien et qu’il faut suivre ce que nous ressentons au plus profond de nous et l’acter. De toute façon, nous sommes prêts à prendre des claques. Ce ne sera qu’un déséquilibre momentané sur notre chemin et nous rééquilibrerons en intégrant. C’est le chemin que nous avons choisi…
Nous partîmes alors le 9 janvier au soir et contactions Sand et Jenaël pour convenir d’un rendez-vous le lendemain. Aux premiers mots émis de l’équipe par téléphone, une énergie joyeuse s’en dégageait et cela nous fit chaud au cœur. C’était comme si nous allions retrouver notre famille. Cette journée fût sous tension, canalisée pour ma part, car je ressentais mon prédateur en moi qui bouillait. Je ressentais une bouffée de chaleur et une tension dans mon corps comme une énergie voulant exploser.
Durant le trajet jusqu’à Albières je ressentais une tension en moi (le recul de mon prédateur sans doute). Notre rencontre se fît simplement et naturellement, je dirais pas comme dans le monde SDS avec apriori et méfiance…, une sensation indescriptible, une fréquence similaire qui fait que l’on se sent bien, en équilibre, en famille, oui en famille car ce fût le cas.
Nous avons échangé simplement et je ressentais une énergie de groupe qui rentrait en résonance avec moi. Mes questionnements et mes doutes ne se posaient même plus et je n’y pensais pas.
(K.) Merci aux piliers Léos de nous avoir permis d’intégrer l’équipe et de nous avoir mis directement « au travail » sans autres préambules. Cette immersion directe était la meilleure façon de nous montrer en quoi consiste le travail de l’équipe Léo. Avant, nous l’imaginions ; depuis nous le constatons. Il est immense ce travail !
Nous avons réellement compris pourquoi nous ne pouvons faire ce travail pour aller en voie SDA qu’en étant « à temps plein » sur place. En effet, en revenant dans notre quotidien SDS, il nous est apparu vraiment difficile « d’être » ! Comme nous savons qu’il faut d’abord « être » avant de « faire », notre conviction de nous installer dans l’Aude n’a fait que se renforcer pour se transformer en évidence. Pour ma part, je ressors de ces quelques jours la tête comme une pastèque avec cette sensation d’avoir utilisé mon cerveau pour la première fois, d’une manière totalement inhabituelle. Cela prouve bien qu’il est à reprogrammer entièrement ! Je conclurais par : nous sommes encore des « apprenants »…
J’allais oublier quelque chose de très important. En effet, J’ai acté une nouvelle étape, impensable pour moi il y a encore peu, au vu de mon programme « Famille» et c’est la preuve que les prises de conscience peuvent se faire rapidement : j’ai retiré mon alliance ! (Philippe l’avait fait depuis quelques temps déjà sans me le dire) Des larmes ont suivi bien sûr… (petit clin d’œil à Hélène)
(P.) Nous avons passé trois jours avec un partage riche en énergie et en apprentissage pour ma part. Ceci m’a permis de conscientiser mes programmes auxquels je faisais déjà attention, à savoir ma mise en avant, qui se libéra par mes pleurs le lendemain de notre retour. Un gros point encore à travailler aussi : la rigidité. D’ailleurs, les vérins de charnière (ralentisseur) d’une des portes de la cuisine se sont cassés peu après.
Je ressens en moi un apaisement différent et une envie d’y retourner définitivement.
Les « au-revoir » ou plutôt les « à tout-à-l’heure » ont été rapides car un petit pincement s’est fait sentir en nous lors de notre départ.
Quelques jours après notre retour, nous recevons un mail de nos logeurs à Cassaignes : «Votre contrat de location signé nous est enfin parvenu. Les courriers affranchis par timbre vert mettent 20 jours pour parvenir à Cassaignes. Enigme résolue ! »
Ah, les blagues 4 D…
A bientôt
Karine et Philippe (inscrits au cénacle, dans le 47)
Écrire commentaire