Pour me présenter je dirais que je lis les écrits du réseau leo depuis plusieurs années (dialogues-cahiers-épopée-ensemble du réseau) et qu’il m’a fallu tout ce temps pour apprendre, dans l’ombre mais à vos côtés tout de même, à suffisamment débusquer mon prédateur et comprendre ce que veut dire se responsabiliser.
Depuis mon enfance, je suis passée par plusieurs étapes menant à des compréhensions et intégrations. Mais la prédation m’a rattrapée plusieurs fois aussi. Perfectionnisme, procrastination, laisser-aller et dévalorisation sont des failles par lesquelles elle a pu entrer, rendant les synthèses de mes intuitions-compréhensions de plus en plus difficiles.
Je n’ai pas de visions, je rêve peu ou ne m’en souviens pas. Je pense que mon en-je communique avec moi par l’intermédiaire du quotidien et de tous les signes et intuitions du féminin qu’il m’envoie ainsi que par les émotions qui remontent. Je prends des notes quotidiennement. Il me reste à rajouter les recherches de mon mental-masculin et à relier tout ça ensemble pour avoir des compréhensions plus fines, bien les intégrer et acter plus.
Reste aussi à accepter ce que je prends pour des mémoires karmiques bien que je n’aie aucune confirmation par des visions ou des rêves. Mes confirmations semblent venir des émotions qui remontent quand j’ai l’intuition d’un alter (ou d’un archétype ?).
J’apprends également à ma part féminine à laisser plus de place à ma part masculine. Ainsi je pense pouvoir devenir plus claire et commencer à témoigner sur le réseau. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que c’était mon féminin qui étouffait mon masculin et non l’inverse et que du coup, je me coupais d’une partie de la connaissance.
Et comme il n’est plus temps de procrastiner mais d’acter, je m’inscris aujourd’hui au cénacle et mes enquêtes et témoignages suivront.
Roselyne (49)
* * *
Au moment de m’inscrire et d’envoyer ce texte je prends connaissance de cet encart du réseau leo :
Merci de prendre note que les adresses "laposte.net" et "free.fr" posent quelques problèmes. Tous les messages auxquels nous répondons avec ces hébergeurs, nous sont automatiquement retournés.
Il me faut donc changer d’adresse mail pour pouvoir m’inscrire au cénacle et communiquer avec le réseau. Encore un nouveau contretemps mais cette fois j’irai jusqu’au bout.
Je ne m’inscrirai donc pas le 11 11 11 (2+0+1+8) . En voulant m’inscrire à cette date j’ai cherché à ouvrir des portes avant que la prédation n’ait le temps, encore une fois, de les refermer. Car ce n’est pas ma première tentative d’inscription au cénacle ou d’envoi de témoignage. Sûrement une leçon de mon en-je pour que je ne sois pas dans le « vouloir » mais dans le « préfère/pré-faire ». Ce qui compte c’est juste d’acter et de s’inscrire, pas la date. Et je sens que cette fois je ne me ferai pas rattraper..
Là j’ai un nouveau choix à faire : ou je m’inscris dans une nouvelle messagerie libre que je ne connais pas encore ou j’utilise celle qui me reste mais qui est le plus grand inquisiteur qui soit et sur laquelle je ne me suis pas inscrite avec mes vraies données personnelles, ce qui ne correspond pas à une démarche SDA.
Je tourne alors en rond. Je sais/je sens pour l’avoir déjà conscientisé plusieurs fois que mon prédateur est/a été inquisiteur/intrusif/fouineur… sur d’autres plans. Il connaît très bien les enjeux qu’il y a à se dévoiler (dans la 3D). Et il freine des 4 fers (def : Essayer de bloquer un processus, tout faire pour le retarder, s'y opposer).
J’ai l’esprit embrouillé, des ressentis pas top dans le ventre, une pointe d’angoisse que je reconnais bien : la peur de mon prédateur d’être encore plus démasqué en donnant encore plus de données (à une autre messagerie), d’être reconnu en parlant trop, de ne plus réussir à se cacher en m’inscrivant sur le réseau. Et il se sert du choix d’une nouvelle messagerie pour détourner mon mental vers une autre « menace » que lui-même.
Je me lève alors pour aller réchauffer le thé que j’ai laissé refroidir et, en le versant dans ma tasse, mes yeux sont attirés par l’affichage de l’heure sur le poste de radio : mon jour et mois de naissance !!!
Que je saisis aussitôt par : je suis née dans cette fin de cycle pour choisir si je reste enfermée dans une fausse identité (adresse mail free qui ne me permet pas de communiquer avec le réseau leo / fausses données d’inscription que j’ai donné à gmail) ou si je saute vers un inconnu pas du tout rassurant pour le prédateur qui ne contrôle plus rien.
Je décide de rechercher, dans l’instant, une messagerie qui m’est totalement inconnue et de m’y inscrire. Je comprends qu’il me faut de nouveaux moyens de communication pour pouvoir suivre la voie SDA. Puis qu’il me faudra quitter par la suite mes autres adresses ouvertes depuis 10-15 ans (ma zone de confort) pour faire peau neuve et m’alléger de tous les messages maintenant inutiles que j’ai gardés et qui m’encombrent.
Je mets alors en marche mon côté masculin pour lire des conditions d’utilisation, des comparatifs, des modes de fonctionnement, chercher de nouveaux identifiants et mots de passe et surtout trouver une messagerie qui me semble compatible avec une démarche SDA : simple et directe, pas de protection/fuite exagérée devant la prédation (en cryptant tous les messages), pas de consentements obtenus par des moyens détournés (la plupart des messageries).
C’est alors que je trouve une messagerie qui m’est totalement inconnue et qui convient jusque dans le vocabulaire employé par le comparateur pour la définir : il me fait justement penser à la démarche SDA. J’ai trouvé la bonne.
Elle se définit comme « le petit poucet * de la messagerie ». « Un système de filtrage **, permet d’extraire de la boîte de réception spam, newsletters et notifications de réseaux sociaux. N’y reste ainsi donc plus que le courrier important.*** »
Elle propose également « une offre permettant d’organiser la messagerie d’une famille ****».
« En élargissant son offre gratuite, en adoptant la technologie Vade retro de classification automatique des e-mails reçus et en rafraîchissant son interface, elle s’est sérieusement remise à niveau. »
* "Le conte du « Petit Poucet» (http://emile.simonnet.free.fr/sitfen/narrat/poucet.htm) semble être aux origines un récit initiatique relatant la quête d'un protagoniste enfant pour entrer dans l'âge adulte. L'enfant doit affronter la mort en combattant l'Ogre. Le Poucet, à travers une série d'obstacles et d'épreuves, doit mourir symboliquement en tant qu'enfant, tel le vieil Adam, pour renaître adulte, à l'issue d'un séjour au cœur de la Forêt, espace inhabituel. Il reçoit l'initiation dans la cabane (i.e. la maison de l'ogre) ou la grotte (le rocher creux). Il sera son propre passeur et réussira les diverses épreuves affrontées par la ruse et la clairvoyance : le Poucet prévoit, en effet, anticipe, il sait lire tous les signes ou les symboles comme les cailloux blancs, de même qu'il sait voir au loin la lueur dans la forêt, en prenant de la hauteur."
** pour débusquer les fausses informations du prédateur et ne serait-ce que sa présence.
*** la communication avec mon en-je
**** partages avec la famille des leo
C’est donc après toutes ces démarches de changement d’adresse mail et de familiarisation avec ma nouvelle adresse (identité) que j’envoie enfin ce texte le 13 11 2018.
Roselyne (49)
Écrire commentaire