PDF disponible en bas de page
Bonjour les Léos,
J’ai pris connaissance du cahier N°16 et je me suis rendu compte que quelque chose ne collait pas de part et d’autre. Je m’adresse autant à l’équipe Léo qu’à GéGé ou d’autres pour trouver un terrain d’entente pour faire aboutir ce projet. Je ne ménagerai personne dans ce message, je vais exprimer mon ressenti en essayant d’être le plus juste et clair possible.
A – Mon songe ou rêve éveillé.
Je vais vous raconter mon songe que j’ai fait hier au sujet de l'ÉCOLEO. Si j’avais suffisamment d’argent, cet argent qui dort sur des comptes bancaires de certains et qui est appelé à disparaître sous peu, je sais pertinemment ce que je ferais aujourd’hui. J’achèterai deux grandes bâtisses ou les ferais construire au clos du Paradis par exemple. La première bâtisse serait affectée pour moi et ma famille. J’y hébergerais ma compagne, mes parents âgés séjournant dans un EHPAD, ma fille handicapée vivant dans un centre et je prévoirais des pièces supplémentaires pour héberger éventuellement mon frère, ma sœur et d’autres personnes. Ce n’est pas par attachement ou culpabilité, je ne dis pas que ces notions d’attachements ou de culpabilité sont exemptes mais elles ne sont pas motrices dans mon choix mais je dis que c’est surtout par responsabilité, par appel de l’âme. Si j’avais suffisamment d’argent, je ferais cet hébergement de mes proches parce que sinon, je me considérerais quelque part comme un salopard.
L’autre bâtisse ne serait pas très loin de la première bâtisse, à moins d’un kilomètre, car je ne peux pratiquement plus conduire et cette bâtisse serait affectée à l’ l'ÉCOLEO. Ce serait une donation de ma part à l’association sans aucune contrepartie. Je pourrais m’y rendre tous les jours accompagné ou pas par des membres de ma famille si le besoin s’en fait sentir de leur part. Serait hébergé dans cette bâtisse les membres de l’association, une cuisine commune et salle de réunion ainsi que des pièces supplémentaires pour les Léos de passage. Il y aurait une vaste étendue de terrain pour y placer camping-car, caravanes etc. Une autonomie comportant jardins, puits, bois de chauffage est impérative. Pour ceux qui ont beaucoup d’argent qui dort et qui ne l’ont pas encore compris par manque d’information, l’argent qui dort est appelé à disparaître et il serait judicieux de le placer dans ce genre de projets dans la région Pyrénéenne par exemple plus à l’abri des grands tumultes qui se préparent. Ils sont déjà là pour ceux qui savent le voir.
B – But de cette ÉCOLEO.
J’exprime ici mes priorités qui peuvent diverger de l’équipe Léo.
L’objectif étant de cheminer vers la voie SDA, les personnes présentes s’engagent à emprunter ce cheminement grâce à un travail personnel et un travail de groupe d’essence spirituelle.
Nous déprogrammer de nos programmes SDS, de nos croyances SDS, de notre karma n’est pas une mince affaire mais c’est le désir de notre âme, de notre soi supérieur qui nous animera dans ce sens.
Nous possédons tous des programmes SDS, nous sommes tous de nature SDS et possédons au plus profond de nous cette partie SDA que nous souhaitons réveiller le plus possible pour le salut de notre âme et pour l’harmonie du groupe.
C - La confiance.
L’équipe Léo dit ceci dans le dialogue N° 16.
« La "non confiance" en autrui, un principe propre au fonctionnement du Service de soi, n'entrait absolument pas dans l'éthique de l'ÉCOLEO ».
C’est sur ce point ou je ne suis pas d’accord avec l’équipe Léo.
Je vais peut-être choquer beaucoup de lecteurs Léo mais la confiance aux autres n’est pas quelque chose que l’on doit accorder d’entrée à toute personne mais c’est un aboutissement qui résulte d’une déprogrammation de l’ensemble des participants, moi y compris, de nos programmes SDS de prédateur.
Combien de personnes ont été lésés par abus de confiance ?
Ceux qui ont fait confiance en leurs politiques, en leurs vendeurs, amis, en leur membre de leurs familles savent de quoi je parle. De même, n’avons-nous jamais abusé de la confiance des autres, trahi les autres depuis notre plus tendre enfance ?
La non confiance n’est pas que propre au service de soi, la non confiance résulte aussi d’une plus grande vigilance, d’un plus grand discernement, de la vigilance de l’âme. Tant qu’il restera un programme SDS de prédation en chacun de nous, il est illusoire de croire que l’on peut accorder d’entrée toute confiance à autrui.
Il faut bien sûr avoir confiance en soi, en nos possibilités immenses, il faut avoir confiance en notre partie SDA, en notre guidance SDA, en la Vie mais peut-on avoir confiance à toute personne pilotée inconsciemment par son prédateur et même avoir confiance en toute personne consciente de la prédation mais qui n’a pas fait ce travail de déprogrammation de ses programmes de prédateur ?
Bien évidemment que non puisque la personne peut être enclin du jour au lendemain à vous spolier si son programme de prédateur se mets en route.
L'éthique de l'ÉCOLEO stipule d’avoir confiance entre nous, je suis d’accord sur le principe mais la confiance générale ne peut s’établir qu’après l’aboutissement d’un profond travail de déprogrammation. La confiance ne peut s’établir que lorsque l’on est devenu SDA et qu’il n’y a plus trace de programmes de prédation conscients ou inconscients.
D - La donation.
Toute donation doit s’effectuer sans aucune contrepartie, qu’elle soit d’ordre matériel, de reconnaissance de soi, de reconnaissance de dette ou de retours affectifs et là, je rejoins l’équipe Léo.
E - Message à ceux qui désirent s’investir dans l’ÉCOLEO.
Hier, j’ai réalisé un plan d’aménagement des deux bâtisses et demandé de l’aide à mon soi supérieur pour concrétiser ce projet.
Aujourd’hui, je fais appel aux âmes qui ont les finances et qui sont désireuses de s’investir et de cheminer vers le service à autrui afin de considérer ce magnifique projet.
L'équipe LEO :
En recevant ce texte de François, nous constations encore une fois comment il pouvait parfois y avoir interprétation de ce qui est écrit. Nous avons donc décidé de le publier, non pas pour blâmer son auteur, mais simplement pour illustrer comment son prédateur s'est faufilé dans ses pensées afin de détourner le sens profond de notre récit.
Nous ne sommes pas opposés aux idées formulées dans le rêve éveillé de François. Il s'agit cependant de ne pas de croire que nous devrions amener notre famille, nos enfants (même âgés ou handicapés) dans l'ÉCOLEO – un lieu école – si ces derniers, même s'ils nous sont proches ou chers, n'ont pas choisi d'être enseignés. Autrement dit, si leur âme ont encore besoin de continuer leur cursus vers le Soi "SDS".
De même qu'on ne peut pas aider quelqu'un s'il ne veut pas être aidé, nous n'avons pas le droit de "réveiller" quelqu'un s'il veut continuer à dormir. Personne parmi les LEO, n'a le droit d'interférer dans le libre arbitre de l'autre.
En ce qui concerne le principe de faire confiance à autrui, il est évident que nous ne pouvons accorder notre entière confiance à quelqu'un s'il ne fait pas lui-même l'effort d'un véritable cheminement dans la conscience du Service d'autrui.
La confiance est donc un ressenti qui s'apprend par l'expérience et parfois, certaines entités manipulatrices arrivent encore à la tromper...
Toujours s'attendre à des attaques – même par les gens qui nous sont très proches – ont averti l'Ange et les Cassiopéens !
François s'est donc lui-même rendu compte de l'emprise de son prédateur lors de la rédaction de son texte à chaud. Il nous avait donc prévenu par la suite. Et dans son second texte il a rectifié le tir avec maestria.
Nous pouvons même vérifier que son prédateur s'étant retiré de sa psyché, son analyse de la situation est beaucoup plus posée et impartiale. Encore une bel exemple dans lequel le prédateur a joué le rôle de l'enseignant afin de permettre à l'élève d'apprendre une leçon.
Voici donc son dernier texte rédigé avec beaucoup plus d'objectivité : 29 – Apprendre à Être avant de vouloir faire
Écrire commentaire