Témoignage 317 - Françoise B - Je viens de vous découvrir

Reçu sur Bienvenussurlanouvelleterre

 

Hello ! Salut, salut !

J'ai lu beaucoup de ce que vous dîtes sur votre  site, et votre histoire, si intéressante; ça m'a rappelé une histoire que j'ai vécu aux antilles, dans le genre "revivre" des moments d'une autre histoire... je suis" française "blanche" ; j'étais "anticolonialiste", jeune, "anti domination" (encore maintenant !) et j'étais dans un groupe de conscientisation des problèmes antillais ; j'y avais des "ami(e)s ; notamment une fille (qui avant ce groupe se moquait de moi (elle était un peu "raciste" ; il est vrai que mes fréquentations journalières étaient "noires" et mon compagnon itou ! elle est ensuite devenue très amie ; je lui ai même présenté son futur mari ; elle et sa sœur et un frère venaient chez moi, et les parents venus les voir en France, je les hébergeais chez moi, même si j'étais archi pauvre, pas de meubles, mais on s'était débrouillé et y'avait de l'ambiance ; on mangeait ensemble, bref ce fut pour moi une joie ; ils repartirent tous un jour chez eux, en Martinique et nostalgique des beaux moments de ma vie, en ayant eu de très mauvais, je décidais d'y aller. J'avais écrit, sans réponse ! Mais ayant vécu dans le milieu "black" où on est la bienvenue n'importe quand, j'ai pris un billet et je suis arrivée chez eux ! Mon amie était partie vivre loin aux comores, son père (franc-maçon) l'ayant fait divorcer pour qu'elle soit avec un antillais (l'autre était tunisien ! z'aimaient pas les arabes) !

Du coup je me suis retrouvée hébergée chez la sœur, qui vivait bien, superbe maison immense, un bon job, ce fut un peu dur tout de même qu'elle accepte que je reste puis pas de problème.... nous riions comme à l'époque (chez les antillais c'est beaucoup de blagues de fesses, très grivoise !) je n'étais plus dans ces vibrations.... et ça allait crescendo au point que la fille m'appelait quand elle était aux wc, et soulevait son tee shirt pour me montrer ce qu'on appelle sa "foufoune" !!!! J'étais très gênée... et ça continuait ! Je n'ai plus ri et dit quelque chose dans le sens d'arrêter les gamineries... et ils ont commencé à avoir de la haine pour moi et me dire de partir ! (je passe moults péripéthies) mais mon retour programmé était plus tardif ! Je ne pouvais le changer ! Et pas d'argent pour changer ce billet !

 

Un jour, j'ai retrouvé ma valise et tous mes bagages dehors, en vrac car fouillés, et sous la pluie... je ne savais où aller ! Des jeunes qui discutaient à côté ayant vu ce qui se passait me soutenaient  moralement, un d'eux me disant que si je ne trouvais pas de solution, son père pourrait m'aider et il me laissa son n° de portable ; la nuit était tombée, le frère qui était venu manger chez moi, costaud, vint me prévenir que si j'étais encore là d'ici quelques minutes, j'allais passer un mauvais quart d'heure (je sentais des menaces de mort !) juste après un ballet de grosses voitures arrivèrent, pleins phares (c'était la campagne) ; il y avait fort heureusement des murets cachant les grosses poubelles mais pas fermés ; il m'a fallu ramper d'un côté, de l'autre, ici, là pour ne pas être vue; les phares se sont braqués à un moment sur moi, mais j'ai pu ramper ! je me suis vue esclave en fuite, recherchée par les "maîtres" esclavagistes ; mais les rôles étaient inversés! j'étais "blanche" et eux" noirs"! en fait ils sont considérés aux antilles comme étant des mélanges d'esclavagistes et de noirs car clairs de peau! et pas vraiment aimés ... et comme très riches+ franc-maçons.... J'ai vécu quelque chose de très fort ; j'ai appelé ensuite le jeune mais le père devait avoir peur de m'aider, la famille qui me poursuivait étant une famille de notables connus !!!

 

Très tard dans la nuit il est finalement venu et m'a emmené avec mes bagages, à fort de France dans un hôtel.. le moins cher, j'étais au RMI et fauchée !! l'hôtel était un bordel !!!!! Le patron m'a harcelée !! Il m'a fallu fuir en son absence.... et les moments lourds ne se sont pas finis comme ça !!!!!   bref, j'aime beaucoup ce que vous expliquez ; j'ai lu tous les Anton Parks ; j'ai failli aller à toulouse voir la troupe de jacques vallée, j'avais pris le billet; je voulais voir tom Kenyon il me semble; gregg braden mais je commençais à prendre mes distances avec ces gens, dont je n'ai jamais été "fan"! je ne supportais pierre Lessard, sans le connaître, et lee caroll ; j'apprenais la reconnexion de l' ADN avec quelqu'un ayant appris avec Kishori Aird mais avait rajouté sa sauce à lui! et je lui avais demandé ce qu'il pensait d'aller voir ce truc à Toulouse ! il m'avait dit "tu n'en a pas besoin"!!!! j'ai décommandé! personne ne voulait me rembourser! j'ai écrit à jacques Vallée en lui disant que je n'ai que le RMI  et qu'il doit me rembourser! il m'a téléphoné et m'a dit ok mais il m'a fallu le persuader! donc je n'ai jamais eu confiance dans tous ces gens! je n'ai jamais eu envie de lire drunvalo mel. et tant d'autres de ces new age! je n'ai pas ressenti Kesh et Tesla, je l'aimais bien mais je me disais que ce n'était pas normal qu'il vive aux côté des bush et autres gens pas nets; qu'enfin il accepte de créer des machines dangereuses; hormis pour l'opération philadelphie où je l'avais trouvé courageux d'arrêter ! y'a une chose qui ne me dit rien, c'est votre régime carni carni!! je vis au milieu des vaches, petits veaux, canards, oies, poules ( c'est la Dordogne) moutons, agneaux, chevaux, je passe à côté d'un élevage de cochons et je vois les bébés si beaux, puis je ne les vois plus mais je vois les camions passer avec eux qui crient pour aller à l'abattoir ; j'entends les vaches pleurer des nuits entières parce qu'on leur a pris leurs petits, je vois les étals des supermarchés bourrés de foies gras de ces pauvres êtres dont les gens vont se gaver à noel et jour de l'an et je dis NON !!! super NON !!! je mange fruits et légumes, des œufs, et je me porte très bien!!! beaucoup de gens sont soignés avec des légumes qui sont après tout des plantes, et beaucoup de gens sont très malades en mangeant du cadavre animal! je suis née en normandie : toute ma famille , des paysans ayant des vaches laitières mangeaient leurs veaux, élevés avec la mère naturellement, leur basse-cour, leur beurre fait à partir du lait de leurs vaches et ils étaient tous malades ! gros et malades et pourtant ils bossaient dès l'aube jusqu'au soir !

 

En tout cas, je vais continuer à vous lire car ne plus être de la nourriture pour les prédateurs c'est ce que je veux, et passer le cap...

Très heureuse de vous avoir découverts.

 

Françoise B

Écrire commentaire

Commentaires: 0